Maison Co

Lieu : Rennes (35)
Maitre d'ouvrage : privé
Surface : ...
Mission : permis de construire

Dans le parc d’un château, une vielle maison depuis longtemps inoccupée trouve ses nouveaux propriétaires. La rénovation est confiée à l’Atelier FXS Architecture.

Les ouvertures existantes du corps de ferme sont transformées en fenêtres, pour amener de la lumière au sein des pièces. Afin de profiter du paysage environnant, le salon et la cuisine sont dotés de grandes ouvertures panoramiques. Elles donnent un aspect moderne à cette demeure qui, dans l’ensemble, préserve son caractère d’origine : utilisation de la chaux pour le revêtement des murs, rénovation et mise en valeur des planchers bois…

Une étude fine et attentive des besoins de la famille permet à l’agence de créer une maison à l’image de ses futurs occupants. Ainsi, la partie « nuit » (étage) se verra formellement séparée de la parie « jour » (rdc) par un sas-dressing commun. Cette solution correspondante aux usages et parcours quotidien de la famille, permettra également de désencombrer  l‘espace – chambres, dès lors débarrassé des placards.

murs pierre, terre et chaux / menuiseries bois
catégorie